Trouver son rouge à lèvres Nude parfait.

Publié le par Barbarella cpr

Il n'est pas si évident que ça de trouver le rouge à lèvre nude qui nous sied au mieux. Et oui, ce genre de lipstick peut vite nous donner mauvaise mine et l'air livide tel un personnage sorti d'un film de Tim Burton. Si vous le choisissez plus clair que votre carnation, vous allez vite avoir l'air d'une cagole. Très délicat.

Je vous assure que j'ai testé plusieurs styles de nudes, et la plupart restent au fond de mon tiroir, ou alors je rehausse le tout à l'aide d'un crayon à lèvres plus pigmenté, plus soutenu en dessous, ou un gloss par dessus. Il y a environ 4 ans, j'avais trouvé MON nude par excellence qui n'existe plus, à mon plus grand regret... Vu que ce site de maquillage a fermé ses portes. Si cela vous intéresse, c'était un Agnès B. du Club des créateurs de beauté en teinte "pêche givrée". Il était parfait pour moi, un pêche comme son nom l'indique hein, bien hydratant, semi transparent, et brillant grâce aux micro-paillettes (pas genre boule à facette non tout en subtilité).

Depuis, est venue ma longue quête pour dénicher son sosie (que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs). Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!

Revenons à nos moutons... ou plutôt à nos nudes. Ce qu'il faut savoir : mieux vaut se diriger vers les tons qui sont le plus en harmonie avec la couleur de sa peau, tout comme on choisi un fard à paupière en fonction de sa couleur d'yeux. Il est conseillé de prendre une couleur qui sera une ou deux teintes au dessus de la couleur naturelle de vos lèvres en respectant les sous-tons de la peau, il en existe 3 que vous soyez de blanche à noire : 1) Le froid (rose, rouge, bleu, veines poignet bleus). 2) Le chaud (jaune, doré, cuivré, veines poignet vertes). 3) Le neutre (entre les deux, veines poignet de couleur indéfinissable). Petite astuce si vos lèvres sont ultra pigmentées de nature, posez un léger voile de poudre, de bb crème ou de fond de teint avant l'application du lipstick.

Sans plus tarder, je vous présente ma dernière acquisition lors de mon petit haul à Sephora de ce weekend :

- Le "rouge Coco shine" de Chanel en teinte "Boy" un joli nude rosé avec des micro-paillettes discrètes, semi transparent à la texture hydratante, très confortable avec un fini brillant type baume à lèvres. Il donne un côté frais au visage. Comme très souvent avec les rouges à lèvres brillants, la tenue n'est pas top. Globalement, j'en suis satisfaite. Il doit être canon avec un regard charbonneux.

Rouge Coco shine de Chanel en "Boy"

Rouge Coco shine de Chanel en "Boy"

Rouge Coco shine de Chanel en "Boy"

Rouge Coco shine de Chanel en "Boy"

Swatch sur mes lèvres du Rouge Coco shine de Chanel en "Boy"

Swatch sur mes lèvres du Rouge Coco shine de Chanel en "Boy"

Swatch du Rouge Coco shine de Chanel en "Boy"

Swatch du Rouge Coco shine de Chanel en "Boy"

Trouver son rouge à lèvres Nude parfait.

Même si mon nouveau "Boy" est irresistiblement cool je ne sais pas s'il me fera oublier mon ancien amour "Pêche givrée", disons qu'ils sont différents.

Et vous avez vous déniché votre rouge à lèvre nude parfait?

Publié dans BEAUTY

Commenter cet article